Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 6-7, 9 mars 2015

Le rôle des exploitations agricoles familiales

Renforcer les exploitations agricoles familiales, Interview de Markus Müller / Quel effet économique peut exercer l’accord de libre-échange TTIP ? / Les nouveaux accords de libre-échange menacent le « modèle suisse » / La crise des Etats-Unis est l’expression de son déclin. Une histoire intérieure des Etats-Unis actuels, par Klaus Hornung / Le château d’eau du Valais est en danger. L’approvisionnement en électricité est un bien collectif – il faut en prendre soin (partie 2), par Werner Wüthrich / « Quelle que soit la solution que vous adoptiez, vous devrez finalement revenir vers le peuple par voie de référendum », entretien avec le président Bachar el-Assad / Le général Wesley Clark : « L’EI a été fondé grâce au financement de nos alliés les plus proches », par Daniel McAdams / Les sanctions unilatérales portent-elles atteinte aux droits de l’homme ? Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a demandé une étude auprès du Comité consultatif, par Thomas Kaiser / L’Europe et la Russie – qui veut la guerre, qui veut la paix ?, par Karl Müller / « Poutine est le diable idéal pour les Etats-Unis et l’OTAN », Interview de Philippe de Villiers / Des groupes agroalimentaires s’approprient des terres agricoles fertiles en Ukraine / « Pour moi, il est important que chaque enfant puisse se développer ». Une visite dans l’école spécialisée Astrid Lindgren à Weisswasser, Entretien avec Christiane Burges / Conférences de la « Coopérative Zeit-Fragen » à la Foire du Livre de Leipzig / « ... et qu’en est-il de vos provisions alimentaires ? ». Quelques réflexions dans une époque politiquement instable.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.