"Le Conseil, profondément préoccupé par la situation en Irak, réaffirme que son objectif demeure le désarmement effectif et total de l’Irak pour ce qui est des armes de destruction massive. Le Conseil soutient pleinement les efforts déployés par les Nations Unies pour faire en sorte que l’Irak se conforme intégralement et immédiatement à toutes les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, en particulier la résolution 1441 du 8 novembre 2002. Cette résolution contient un message sans équivoque selon lequel le gouvernement irakien dispose d’une dernière possibilité de résoudre la crise pacifiquement.

Le Conseil engage donc les autorités irakiennes à coopérer pleinement et activement avec la COCOVINU et l’AIEA. Il est impératif que les autorités irakiennes fournissent sans délai aux inspecteurs toutes les informations supplémentaires et exhaustives que requièrent les questions soulevées par la communauté internationale. Le Conseil salue le travail accompli jusqu’ici par les inspecteurs et réaffirme son soutien total à MM. Blix et El Baradei, convaincu qu’ils mèneront à bien leur mission conformément à la résolution 1441 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Il se félicite de leur intention de poursuivre et d’intensifier leurs opérations.

Le Conseil rappelle qu’il est prêt à déployer tous les efforts nécessaires pour répondre aux besoins de la COCOVINU et de l’AIEA en termes de personnel et de moyens matériels.

Le Conseil souligne l’importance fondamentale que revêt la prévention de la prolifération des armes de destruction massive, conformément aux instruments internationaux pertinents. Le Conseil de sécurité a un rôle clé à jouer dans le cadre de ces efforts.

Le Conseil réaffirme le rôle du Conseil de sécurité des Nations Unies dans la mise en œuvre de la résolution 1441 du Conseil de sécurité des Nations Unies. La responsabilité de ce dernier pour ce qui est du maintien de la paix et de la sécurité internationales doit être respectée."