Le ministre des Affaires étrangères égyptien, Ahmad Maher, a déclaré que les accusations états-uniennes contre la Syrie n’avaient pas de sens et que le fait pour un État d’en menacer un autre n’est pas la meilleure moyen d’établir une coopération entre les pays.
Dans un communiqué paru samedi 4 octobre 2003, Maher considère que le Syria Accountability Act provoque l’inquiétude car il conduit à plus de tensions et de controverses. Selon lui, les crises diplomatiques doivent être résolues par le dialogue car les menaces et les mises en garde ne servent à rien.
Le ministre égyptien a condamné la politique israélienne de provocation et d’agression qui contredit les résolutions de légitimité internationale. Il a également condamné la politique israélienne d’assassinats des leaders des factions palestiniennes.
Concernant l’envoi de troupes arabes en Irak, Maher a déclaré qu’il existe un accord de coopération de défense entre les pays arabes. Cependant l’application de cet accord est subordonné à l’établissement d’un gouvernement irakien légitime.
« Egypts FM says anti-Syria accusations meaningless », Syria Times, 5 octobre 2003.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter