Le Premier ministre jordanien, Ali Abul Ragheb, a réaffirmé dimanche 12 octobre 2003, la volonté de la Jordanie de maintenir des liens fraternels avec l’Irak, et a dit espérer que le peuple irakien bénéficiera prochainement de la sécurité, la stabilité et la prospérité. Ces propos ont été prononcés lors d’une rencontre avec le ministre irakien de la Reconstruction et du Logement, Bayan Zubeidi.
Le Premier ministre jordanien a souligné l’importance que revêt une coopération renforcée entre les secteurs privés des deux pays afin d’explorer les opportunités d’investissement, particulièrement en ce qui concerne la reconstruction de l’Irak.
D’après Bayan Zubeidi, au cours des cinquante dernières années et sous différents gouvernements, la Jordanie a servi d’ouverture principale sur le monde pour l’Irak. Le ministre irakien a dit espérer que d’autres pays arabes suivront l’exemple jordanien. La coopération économique entre les deux pays devrait naturellement se développer. « Au cours de la réunion avec le Premier ministre, nous avons également discuté des futurs plans pour des projets communs jordano-irakiens en Irak », principalement la construction de logements, a-t-il ajouté.
Dimanche 12 octobre, Abul Ragheb a également rencontré le Premier ministre libanais, Rafic Hariri, afin d’évoquer avec lui les questions palestiniennes et irakiennes. Les deux chefs de gouvernement ont proclamé la détermination de leurs pays à défendre le peuple palestinien dans sa quête pour l’établissement d’un État indépendant sur le sol palestinien.
« Prime minister meets with Iraqi minister, Lebanese PM », Jordan Times, 13 octobre 2003.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter