Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Hamid-Reza Asefi a démenti, lundi 17 novembre 2003, les informations relayées par des agents de renseignement états-uniens selon lesquelles des experts en missiles irakiens seraient actuellement en Iran. Asefi a qualifié ces déclarations de « totalement sans fondement », ajoutant que c’est une moyen pour les États-Unis de tirer avantage de la situation actuelle en Irak.
« Cette façon de produire de nouvelles histoires est le moyen le plus facile et le plus superficiel d’aborder des problèmes réels », a-t-il déclaré.
Il a également indiqué que, par le passé, les missiles à longue portée du régime de Saddam Hussein ont touché des cibles civiles dans plusieurs villes iraniennes, avec la bénédiction des États-Unis. L’idée que les concepteurs de ces missiles se soient réfugiés en Iran n’a donc aucun sens.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

« Asefi rejects Iraqi missile experts presence in Iran », IRNA, 17 novembre 2003.