Le prince héritier saoudien Abdallah Bin Abdulaziz Al Saoud a rencontré la sous-secrétaire générale des Nations unies, Merwat Tellawi, mardi 6 décembre 2003. Cette-dernière, qui est également la secrétaire exécutive de la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale, s’est accordée avec le monarque saoudien sur la nécessité d’établir un think-tank régional, qui conseillera les gouvernements des 12 pays membres - dont l’Arabie saoudite - pour la promotion d’un développement économique et social dans la région.
Au cours d’une conférence tenue au terme de cette rencontre, Merwat Tellawi a indiqué que ce think-tank permettrait également de contrer les préjugés occidentaux tout en assurant la promotion de la culture des États membres.
Il comprendrait des intellectuels et des spécialistes en stratégie, et compilerait dans un inventaire les meilleures réalisations de la région de la commission. Il sera basé à Beyrouth, au Liban.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« Arab Think Tank to Promote Regional Development », par Ghazanfar Ali Khan, Arab News, 7 janvier 2004.