Réseau Voltaire

Népal : l’armée de la guérilla est prête à fusionner avec celle du Royaume

| Katmandou (Népal)
+

Le chef de l’équipe de négociation de la guérilla népalaise, Krishna Bahadur Mahara, a indiqué mercredi qu’ils étaient prêts à avancer avec les autres partis politiques et la société civile pour établir une démocratie à part entière dans le pays.

S’exprimant lors d’un programme informel d’interaction organisé par des membres de la société civile et des journalistes, M.  Mahara a indiqué que la guérilla était prête à accepter une fusion de l’Armée de libération du peuple avec l’Armée népalaise après la formation d’une république démocratique.

"Nous sommes prêts à fusionner notre armée avec l’Armée népalaise après l’établissement d’une république démocratique", a déclaré M. Mahara.

Par ailleurs, des membres de l’équipe de négociations, Dinanath, Sharma et Dev Gurung, ont indiqué qu’un gouvernement provisoire comportant des membres de la guérilla, de la société civile et des partis politiques devrait être formé après les pourparlers de paix.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.