Réseau Voltaire

L’Indonésie envisage de rouvrir la frontière avec le Timor-Leste

| Jakarta (Indonésie)
+

Le gouvernement indonésien envisage de rouvrir sa frontière avec le Timor-Leste, a déclaré lundi le porte-parole du ministère indonésien des Affaires étrangères, Desra Percaya.

"Nous avons entendu la déclaration du président Susilo Bambang Yudhoyono selon laquelle le gouvernement rouvrirait la frontière d’une façon sélective. Mais jusqu’à présent, nous n’avons aucune idée sur le fait que quels points vont être rouverts. L’application technique de la réouverture frontalière est laissée au responsable dans le secteur", a-t-il dit, cité par l’agence de presse, Antara.

Le président Susilo Bambang Yudhoyono avait déclaré samedi dernier à Bali à l’issue d’une rencontre avec son homologue est- timorais, Xanana Gusmao, que le gouvernement rouvrirait sélectivement sa frontière avec le Timor-Leste.

Il a affirmé que la réouverture sélective de la frontière serait menée par égard aux considérations sociale et économique ainsi qu’au trafic régulier entre les deux pays.

L’Indonésie a fermé récemment sa frontière avec le Timor-Leste en prévision d’un éventuel exode de la population est-timoraise dans le Timor-Ouest contrôlé par l’Indonésie.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.