Réseau Voltaire

La méthode cubaine « Yo sí puedo » reçoit le Prix d’alphabétisation de l’UNESCO

| La Havane (Cuba)
+

(20 juin) - L’Institut pédagogique latino-américain et caribéen (IPLAC) de Cuba, a reçu le Prix d’alphabétisation de l’UNESCO pour son programme « Yo sí puedo ».

Des projets venus du Maroc, du Pakistan, d’Inde et de Turquie se trouvent également parmi les lauréats du Prix d’alphabétisation, selon une annonce du directeur général de l’organisation, M. Koichiro Matsuura.

D’après un communiqué de presse de l’UNESCO, la méthode cubaine s’adapte à des contextes sociaux, culturels et ethniques différents, et, en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication, elle élargit l’efficacité du matériel didactique.

Les Prix d’alphabétisation de l’UNESCO sont décernés une fois par an pour récompenser des initiatives efficaces dans la lutte contre l’analphabétisme.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 septembre, Journée internationale de l’alphabétisation.

Source
ACN (Cuba)
L’Agence cubaine d’information est une division de l’Agence d’information nationale (AIN), créée le 21 mai 1974. L’ACN offre des informations, des reportages, des interviews, des articles d’opinion et d’analyse à travers des textes, des images et des documents audio sur ce qui se passe à Cuba.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.