Réseau Voltaire

« Foreign Policy » : quelle est l’influence du lobby israélien aux Etats-Unis ?

+

Le magazine états-unien de politique étrangère Foreign Policy éditée par la Fondation Carnegie (à ne pas confondre avec le magazine Foreign Affairs édité par le Council on Foreign Relations) fait sa une sur la « La Bataille autour du pouvoir du lobby israélien ». Les deux politilogues d’Harvard, John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt - qui avaient suscité la controverse avec leur article s’interrogeant sur l’influence démesurée du lobby israélien sur les décisions politiques aux États-Unis - sont invités à débattre avec quatre experts renommés du Moyen-Orient..

La table ronde, dont FP publie les actes, a rassemblée John J. Mearsheimer, Stephen M. Walt, Aaron Friedberg, Dennis Ross, Shlomo Ben-Ami et Zbigniew Brzezinski.

« The War over Israel’s Influence », par Foreign Policy, États-Unis, Juin 2006.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.