Pour le renversement de Saddam Hussein, sa résolution à combattre les terroristes islamistes, son soutien sans faille à Israël, sa volonté de s’opposer aux personnes conciliantes avec le terrorisme aux États-Unis et son attachement au principe des attaques préventives, les juifs souhaitent la réélection de George W. Bush. En trois ans et demi, il a fait plus pour Israël que tous les autres présidents en 50 ans.
Aux États-Unis, la seule chose qui dépend uniquement du président est la sécurité nationale et, sur ce point, on ne peut pas faire confiance à John Kerry. Quand George Bush a déclaré la guerre au terrorisme, les objectifs d’Israël sont devenus ceux des États-Unis et inversement. Les propos que le président a tenus devant la conférence de l’AIPAC ne laissent pas de doute sur ce point. Aujourd’hui, d’après le sondage réalisé par ma firme a réalisé pour l’Hudson Institute, vaincre le terrorisme est la préoccupation principale des Américains comme des Israéliens et les États-Unis ont adopté la même méthode qu’Israël : traquer les terroristes où qu’ils soient.
Kerry de son côté a condamné la barrière de sécurité israélienne en octobre dernier avant de la présenter comme un acte de légitime défense. Entre ces deux prises de position cependant, des Israéliens sont morts dans des attentats terroristes. Ce n’est pas Bush qui aurait hésité ainsi. Kerry a également déclaré que les États-Unis devraient davantage prêter attention aux opinions de l’Union européenne et de l’ONU alors que ces deux institutions ignorent l’antisémitisme et le terrorisme. Il s’est également montré déférent avec Yasser Arafat.

Source
Jerusalem Post (Israël)

« Waffling and ’sensitivity’ won’t beat terror », par Michael J. Wissot, Jerusalem Post, 30 août 2004.