Réseau Voltaire

La presse israélienne évoque l’implication de régimes arabes dans l’attaque de Gaza

| Beyrouth (Liban)
+

Le quotidien israélien Yediot Aharonot a écrit, dans son dernier numéro, que les dirigeants de certains pays arabes avaient demandé, secrètement, au gouvernement de Tel-Aviv d’en finir, définitivement, avec le Mouvement de la résistance islamique de la Palestine, le Hamas, dans la Bande de Gaza.

Selon le quotidien, les dirigeants des pays, comme l’Égypte, la Jordanie et l’Arabie saoudite, ont demandé au régime sioniste d’empêcher que le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, issu du Hamas, ne devienne un nouveau Nasrallah, en faisant allusion au Secrétaire général du Hezbollah libanais.

Les responsables égyptiens, jordaniens et saoudiens n’ont pas réagi à la révélation du quotidien bien que leur population s’indigne, vivement, des crimes commis par le régime sioniste, à Gaza.

(source : Al-Manar)

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.