Quand le gouvernement rejette la volonté du Peuple, le Peuple doit agir lui-même ! Personne n’arrêtera cette guerre si ce n’est le peuple.

Les gouvernements du monde, représentés au Conseil de Sécurité de l’ONU ont négligé d’écouter le nombre écrasant de personnes qui ont exprimé leur opposition à une guerre contre l’Irak.

Nous pensons qu’il est inconscient d’envoyer l’armée des Etats-Unis combattre dans une guerre illégale qui sert les intérêts des grands compagnies pétrolières et les ambitions impériales US au Moyen-Orient et ailleurs.

Au lieu de dépenser des centaines de milliards de dollars pour une nouvelle guerre au Moyen-Orient, cet argent devrait être utilisé pour créer des emplois, pour combattre la famine et les maladies et pour financer l’éducation, le logement, les soins de santé, l’assistance aux enfants défavorisés et aux personnes âgées ainsi que pour satisfaire les besoins des gens.

Nous nous rallions aux millions de personnes dans le monde qui veulent agir pour empêcher une guerre insensée. Des dizaines de milliers de personnes innocentes en Irak et parmi les forces armées US mourront. Cette direction prise par l’administration Bush ne fera que conduire à un surcroît de violence qui met les gens partout en danger.

Le gouvernement US insiste sur la guerre. Nous votons Non à la guerre.

- Le site VoteNoWar.org (en anglais, danois, espagnol, japonais, portugais)
- La version française du site
- Le formulaire pour signer le référendum en ligne

VoteNoWar.org est un projet de International A.N.S.W.E.R. (Act Now to Stop War & End Racism - Agissons maintenant pour arrêter la guerre et mettre fin au racisme), un réseau international de dizaines de milliers d’individus et groupes qui pensent que l’argent devrait être dépensé pour l’emploi, la santé, l’éducation, l’assistance enfantine et les besoins humains et pas pour la guerre.

L’administration Bush s’est cyniquement emparée des terribles événements du 11 septembre comme prétexte pour poursuivre une politique étrangère belliciste et ultra-militariste. Quelques jours après le 11 septembre, la coalition A.N.S.W.E.R. fut formée et conduisit, le 29 septembre 2001, des manifestations de masse, de 25.000 à Washington et de 15.000 à San Francisco sous le slogan : LA GUERRE ET LE RACISME NE SONT PAS LA REPONSE.

Le 26 octobre 2002, International A.N.S.W.E.R. organisa les plus grandes manifestations anti-guerre aux Etats-Unis depuis la guerre du Vietnam, où des centaines de milliers se rassemblèrent des deux cotés des Etats-Unis pour marcher vers la Maison Blanche à Washington et pour une manifestation massive à San Francisco en Californie.

Nous pensons qu’il est important que le peuple des Etats-Unis soit informé sur la course à la guerre de l’administration Bush et soit organisé contre celle-ci. Nous conduisons des actions d’information et des séminaires dans les villes, petites et grandes, des Etats-Unis et nous avons organisé des manifestations locales et nationales qui s’ajoutent à celles du 26 octobre.