Le président de l’Autorité Palestinienne, Yasser Arafat, a accusé Washington, mardi 23 septembre 2003, d’encourager les « crimes » israéliens contre son peuple, au moment où George W. Bush déclarait à l’ONU que la cause du peuple palestinien avait été trahie par son leader historique.
« Les occupants [israéliens] et les colons font l’erreur de nier l’existence de notre peuple », a déclaré Arafat dans un message téléphonique adressé aux députés réunis dans la ville de Gaza. « A cause de l’arrogance de la force qui est aveuglément soutenue et suivie par certaines puissances, ils commettent des crimes contre notre peuple, nos villes, nos villages, nos camps [de réfugiés] et nos infrastructures », a-t-il ajouté.
Ce discours se voulait une réponse à celui de George W. Bush devant l’Assemblée générale de l’Orgnisation des Nations Unies, dans lequel le président états-unien appelait les Palestiniens à suivre l’Irak dans le développement d’institutions démocratiques, en indiquant que leur cause a été « trahie » par Arafat.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« Arafat Says US Encourages Israeli ’Crimes’ », par Nazir Majally, Asharq Al-Awsat pour Arab News, 24 septembre 2003.