L’Union des investisseurs arabes doit se réunir la semaine prochaine au Caire, au cours d’une conférence où doivent se rencontrer des hommes d’affaires, notamment des Saoudiens et des Irakiens, afin de discuter de la participation d’entreprises privées à la reconstruction irakienne.
Cette réunion est une réponse à l’appel lancé par l’Union des investisseurs irakiens (UII) aux investisseurs arabes afin d’aider le peuple irakien à faire revivre son économie. L’UII a également incité les pays arabes à envoyer des délégations en Irak afin d’y explorer les nouveaux marchés et d’y rechercher des opportunités d’investissement.
Le milieu des affaires saoudien de l’import-export attend avec impatience la réouverture de la frontière irako-saoudienne à Arar, qui devrait permettre de réduire les surcoûts occasionnés par l’exportation via un pays tiers, que ce soit le Koweït ou la Jordanie.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« Arab Investors to Discuss Iraq Reconstruction », par Muhammad Al-Harbi, Arab News, 16 octobre 2003.