Réseau Voltaire

Les milieux d’affaires saoudiens et irakiens discuteront prochainement de la reconstruction irakienne

+

L’Union des investisseurs arabes doit se réunir la semaine prochaine au Caire, au cours d’une conférence où doivent se rencontrer des hommes d’affaires, notamment des Saoudiens et des Irakiens, afin de discuter de la participation d’entreprises privées à la reconstruction irakienne.
Cette réunion est une réponse à l’appel lancé par l’Union des investisseurs irakiens (UII) aux investisseurs arabes afin d’aider le peuple irakien à faire revivre son économie. L’UII a également incité les pays arabes à envoyer des délégations en Irak afin d’y explorer les nouveaux marchés et d’y rechercher des opportunités d’investissement.
Le milieu des affaires saoudien de l’import-export attend avec impatience la réouverture de la frontière irako-saoudienne à Arar, qui devrait permettre de réduire les surcoûts occasionnés par l’exportation via un pays tiers, que ce soit le Koweït ou la Jordanie.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« Arab Investors to Discuss Iraq Reconstruction », par Muhammad Al-Harbi, Arab News, 16 octobre 2003.

Regards du Proche-Orient

Le monde vu du Proche-Orient. Tous les jours, le Réseau Voltaire a relevé les informations publiées dans la presse du Proche-Orient et les a résumé sous forme de dépêches sourcées (mai 2003-janvier 2004).

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.