Le ministère fédéral des Affaires étrangères apporte une aide financière de 385 000 euros pour une campagne d’information en préparation aux élections en Afghanistan

À la veille des élections en Afghanistan, le ministère fédéral des Affaires étrangères apporte une aide financière de 385 000 euros pour une campagne d’information et de mobilisation des électeurs en Afghanistan, mise sur pied par l’organisation non gouvernementale Swisspeace.

Après plus de 20 ans de guerre et de guérilla, il existe en Afghanistan un énorme besoin d’information quant aux droits des électeurs, à la procédure d’inscription aux élections et au déroulement de celles-ci.

Les moyens financiers apportés par le ministère fédéral des Affaires étrangères vont permettre à Swisspeace, en étroite coopération avec les Nations Unies, d’informer des multiplicateurs afghans à Kaboul et dans sept autres villes d’Afghanistan (Harat, Mazar-e Charif, Kondoz, Djalalabad, Bamiyan, Gardiz et Kandahar) à propos de questions relatives aux prochaines élections. En outre, la distribution dans tout le pays de matériel d’information aux Afghans en droit de voter sera ainsi subventionnée.

En 2003, le ministère des Affaires étrangères a mis à disposition des fonds pour un montant total de 30 millions d’euros afin de soutenir la reconstruction politique en Afghanistan.

Source : ministère fédéral allemand des Affaires étrangères