À ceux qui fêtent Noël

Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix aux hommes.
Luc 2-14

Alors que familles et amis se réunissent pour célébrer la fête de Noël, nous nous souvenons de tous les bienfaits dont nous sommes comblés, à commencer par le don immense qui arriva au creux de la nuit sainte à Bethléem. Pour les chrétiens du monde entier, la naissance de Jésus est un événement religieux fondamental, un exemple de l’amour profond de Dieu pour l’homme et la voie vers l’espoir et vers une nouvelle vie. De nos jours, l’histoire de Noël parle à toutes les générations.

En cette période de fêtes, alors que nous partageons l’esprit de don et que nous célébrons les traditions habituelles de la Noël, nous rendons grâce à Dieu pour son amour et nous nous consacrons avec une énergie renouvelée à l’aide de ceux qui sont dans le besoin. Nous prions aussi pour nos vaillants soldats, hommes et femmes, dont un grand nombre passeront les fêtes loin de chez eux. Leur courage et leur dévouement contribuent à notre sécurité et à la propagation de la liberté et de la paix. Nous leur sommes reconnaissants pour les services qu’ils rendent à notre pays et nous sommes aussi reconnaissants à leurs familles pour leur soutien et leurs sacrifices.

Laura se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année. Que la paix et la bonne volonté qui marquent cette période remplissent tous les coeurs et réchauffent tous les foyers.

À ceux qui fêtent Hanukkah

J’envoie mes voeux à tous ceux qui célèbrent Hanukkah, le festival des lumières.

Pendant la période d’Hanukkah, les personnes de religion juive du monde entier célèbrent le triomphe, il y a plus de deux mille ans, des Juifs contre la tyrannie et l’oppression. Avec un courage et une foi à toute épreuve, les Maccabées assurèrent la liberté du peuple juif et reprirent le Temple sacré de Jérusalem. Lorsqu’ils se préparèrent à dédier à nouveau le temple, il n’y avait suffisamment de pétrole que pour un jour, mais la lumière continua à briller pendant huit jours. Aujourd’hui, l’illumination de la Ménorah symbolise ce miracle antique et apporte un message d’espoir et de liberté au peuple juif.

Alors que familles et amis prennent part ensemble aux joyeuses traditions de Hanukkah, nous reconnaissons le pouvoir de la foi d’accomplir des miracles et de faire la lumière dans les ténèbres. Nous nous joignons à eux et remercions Dieu pour les grâces qu’Il a accordées à notre nation. Que la joie d’Hanukkah, la paix et la bienveillance de la saison emplissent nos coeurs et nous incitent à mener une vie faite de compassion.

Laura se joint à moi pour vous souhaiter une joyeuse Hanukkah.

À ceux qui fêtent Kwanzaa

J’envoie mes voeux à tous ceux qui célèbrent Kwanzaa.

Célébré par des millions de personnes aux quatre coins de la planète, Kwanzaa rend hommage à l’histoire et au patrimoine de l’Afrique. Cette célébration qui dure sept jours est l’occasion pour les descendants d’Africains de se souvenir des sacrifices de leurs ancêtres et de penser à Nguzo Saba. Les sept principes sociaux et spirituels de Kwanzaa offrent la force et la direction nécessaires pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée.

Pendant cette période joyeuse de l’année, les Américains réaffirment leur attachement à l’espoir, à la compréhension et à la grande promesse de notre nation. En rendant hommage aux traditions africaines, Kwanzaa renforce les liens qui unissent les gens dans des communautés situées dans toutes les régions de notre pays et à travers le monde.

Laura se joint à moi pour vous adresser nos voeux les plus sincères pour un joyeux Kwanzaa.

Source : Maison-Blanche