Envoi de biens de secours supplémentaires

Le dimanche 28 décembre au matin, le deuxième envoi d’aide humanitaire financé par le ministère fédéral des Affaires étrangères a quitté l’Allemagne à destination des victimes du séisme en Iran. Trente-trois tonnes de biens d’assistance ainsi que des secouristes allemands supplémentaires ont été acheminés directement à Bam par avion spécial affrété.

La livraison contient principalement des médicaments et des biens de consommation médicaux couvrant les besoins médicaux élémentaires de 20 000 personnes pendant trois mois. En outre, trois installations de traitement de l’eau potable ont été amenées dans la région de crise, permettant de traiter quotidiennement près de 350 000 litres d’eau pour l’approvisionnement des victimes du séisme. Des couvertures, des tentes et des manteaux ont également été livrés.

Dès le lundi 29 décembre au soir, environ 70 collaborateurs d’organisations humanitaires allemandes, notamment des secouristes de l’Agence fédérale de secours technique (THW), de la Croix-Rouge allemande (DRK), des Secours hospitaliers de l’ordre de Malte (MHD) et de la Fédération des Samaritains ouvriers (ASB), seront ainsi mobilisés. La cellule de crise établie au ministère fédéral des Affaires étrangères organise et coordonne les mesures d’aide humanitaire en étroite collaboration avec les organisations non gouvernementales allemandes, les autorités iraniennes et les Nations unies.

Source : ministère fédéral allemand des Affaires étrangères