Il faut développer le jihad pour repousser le grand complot contre notre nation qui se manifeste par l’occupation de Bagdad et la tentative de détruire le jihad dans notre bien-aimée Palestine par l’utilisation de la « feuille de route » et de l’initiative de Genève.
Les intentions américaines sont de transformer les croyances et la morale des Musulmans pour les faire devenir plus tolérants, comme ils disent. Il s’agit en fait d’une guerre économico-religieuse menée par les sionistes et les croisés pour dominer le monde en contrôlant le pétrole. L’occupation de nos pays par l’Occident n’est pas nouvelle, mais prend de nouvelles formes. La lutte entre eux et nous dure depuis des siècles et continuera. Nous nous libèrerons par le jihad que l’Occident combat en prétendant combattre le terrorisme. Nous ne pouvons les combattre que par l’islam et si nous utilisons d’autres méthodes, nous tomberons sous leur coupe comme le sont déjà aujourd’hui les dirigeants des pays arabes.
Ces dirigeants craignent de subir le même sort que leur ancien camarade en trahison, agent des États-Unis, Saddam Hussein, mais ils n’ont pas le courage de faire face à l’agression. Les gens honnêtes qui sont préoccupés par la situation doivent se rassembler dans l’ombre des régimes oppressifs et se préparer à repousser les raids des Romains.

Source
The Guardian (Royaume-Uni)

« Resist the new Rome », texte attribué à Oussama Ben Laden, The Guardian, 6 janvier 2004. Il s’agit d’un extrait de l’enregistrement diffusé par Al-Jazira.