L’Autorité palestinienne n’a cessé de demander au gouvernement israélien de revenir à la table des négociations sans poser de pré-conditions impossibles à tenir. Nous avons constamment appelé la communauté internationale pour qu’elle nous assiste dans la relance du processus de paix. Nous n’avons pas renoncé par ailleurs à parvenir à un accord conforme à la légalité internationale.
Je profite de l’opportunité qui m’est accordée aujourd’hui pour demander à nouveau au quartet international et surtout aux États-Unis, superpuissance sans laquelle la paix n’est pas possible, de relancer le processus. L’Autorité palestinienne veut obtenir un cessez-le-feu avec Israël et travaille avec les donateurs internationaux pour parvenir à mener des réformes administratives, financières et en matière de sécurité.
Le temps joue contre la solution des deux États et en faveur des extrémistes.

Source
The Independent (Royaume-Uni)

« Only the US can bring peace to Israel and Palestine », par Ahmed Qoreï, The Independent, 10 mars 2004. Cette tribune est adaptée d’un discours devant le Royal Institute of International Affairs de Londres.