Déclaration du Conseil de l’atlantique Nord sur les attentats terroristes perpétrés à Madrid

Réuni ce jour avec les pays invités à l’occasion de sa première session ordinaire depuis les actes terroristes barbares perpétrés à Madrid jeudi dernier, le Conseil de l’Atlantique Nord a exprimé sa pleine solidarité avec le Royaume d’Espagne suite à cette terrible tragédie, qui a provoqué de lourdes pertes. Il a fait part de sa plus profonde sympathie avec les victimes, leurs parents et amis, et l’ensemble de la population espagnole.

Il a condamné dans les termes les plus forts le terrorisme sous toutes ses formes. Les Alliés ont réaffirmé leur détermination et restent fermement résolus à combattre ce fléau avec tous les moyens dont ils disposent. Ils sont unis contre de tels actes criminels et haineux et combattront sans relâche cette menace qui pèse sur leurs citoyens, leurs droits et leurs libertés et sur les valeurs essentielles de leurs sociétés.

Les pays de l’OTAN, et assurément tous les pays qui partagent nos valeurs de liberté, de tolérance et de démocratie, doivent vaincre le terrorisme. La solidarité est et reste l’essence même de notre Alliance.

Source : OTAN