Le terrorisme inquiète l’Europe. La France est sans doute l’un des pays les plus exposés et même si notre gouvernement minimise le danger en période électorale, les réseaux islamistes nous considèrent comme un membre du camp des croisés.
Face au terrorisme, la pire des erreurs, celle du gouvernement espagnol, est le mensonge. Il faut dire la vérité aux Français et ne pas se contenter de renforcer un plan Vigipirate qui dure depuis dix ans et n’a plus de sens. Le gouvernement, incapable d’assumer des décisions effectives, est tenté de transférer à Bruxelles la responsabilité de la sécurité des Français et donc de la bureaucratiser. Ils veulent créer un « M. Terrorisme » et renforcer les pouvoirs d’Europol, ce qui ne servira à rien. L’idée de créer une « CIA européenne » participe de la même logique et entre dans le cadre de cette fuite en avant.
En fait, l’efficacité de la lutte contre le terrorisme repose sur la nation, seule entité suffisamment soudée et cohérente pour relever le défi de la Troisième Guerre mondiale. Nous devons revenir sur les modalités des accords de Schengen et rétablir les contrôles aux frontières. Nous devons également être plus vigilants dans l’attribution de visas aux ressortissants des pays sensibles. Il faut unifier les ressources antiterroristes au niveau national dans un « Conseil national de sécurité ».
Ces mesures courageuses ne seront efficaces que si l’on reconquiert les 750 zones urbaines sensibles ou « cités interdites » à forte densité de population immigrée qui constituent le principal vivier du terrorisme islamiste. Un danger de taille se profile à l’horizon avec l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Ce pays, dont la population est à 95 % musulmane est l’un des principaux « terreaux » du terrorisme et il risque de déstabiliser tout le continent. C’est une des raisons pour laquelle il faut re-nationaliser la politique d’immigration.

Source
Le Figaro (France)
Diffusion 350 000 exemplaires. Propriété de la Socpresse (anciennement créée par Robert Hersant, aujourd’hui détenue par l’avionneur Serge Dassault). Le quotidien de référence de la droite française.

« Un "M. Terrorisme" ? La belle affaire ! », par Philippe de Villiers, Le Figaro, 29 mars 2004.