La ministre des émigrés Mme Bouthayna Chaabane a examiné aujourd’hui avec une délégation d’intellectuels américains conduite par Jim Abou Rizk les moyens susceptibles de réaliser le contact direct entre les institutions civiles dans les deux pays, loin des stéréotypes véhiculés par des médias hostiles.

Lors d’une rencontre avec cette délégation composée de représentants des médias américains, d’avocats et d’ingénieurs, Mme Chaabane a passé en revue la situation dans la région, insistant sur la souffrance de cette région à cause de l’instabilité en l’absence d’un règlement juste du conflit arabo-israélien et de la poursuite de l’occupation israélienne des terres arabes, ainsi que sur les conséquences de l’occupation de l’Irak en termes de destruction des infrastructures hospitalières et culturelles du peuple irakien.

Mme Chaabane a d’autre part mis l’accent sur l’attachement de la Syrie à ses droits approuvés par la communauté internationale y compris les USA, et de son désir sérieux d’obtenir une paix juste ainsi que la stabilité de la région, conformément aux résolutions de la communauté internationale. Elle a souligé l’importance de la visite de cette délégation pour connaître ce qu’entreprend Israël comme pratiques pour falsifier les réalités de la région.

De leurs côtés, le chef de la délégation et ses membres ont exprimé leur joie en entreprenant cette visite en Syrie, considérant la Syrie comme pays de civilisation, d’histoire et de tolérance. Leur message au peuple américain sera clair dans ce contexte, tout en annonçant leur hostilité à la guerre.

Source
SANA (Syrie)