Réseau Voltaire

Mahmoud Abbas attendu en Indonésie

+

Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, se rendra en juin en Indonésie, a annoncé vendredi le ministère indonésien des Affaires étrangères.

La visite débutera le 23 juin pour une durée qui n’est pas définie pour le moment, a indiqué un responsable du ministère.

Fin mai, Mahmoud al-Zahar, chef de la diplomatie palestinienne, s’est rendu à Jakarta pour appeler les autorités indonésiennes à jouer un rôle plus actif dans le règlement du conflit au Proche-Orient.

Nous aspirons à coopérer plus étroitement avec le gouvernement palestinien nouvellement élu, a déclaré Hassan Wirajuda, ministre indonésien des Affaires étrangères. Selon ce dernier, Jakarta se propose d’envoyer en Palestine des diplomates pour établir des contacts directs avec le gouvernement palestinien et examiner la question de l’ouverture d’une représentation indonésienne.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.