Réseau Voltaire

Le Sénat états-unien rejette les plans démocrates de retrait de l’Irak

| Washington D. C. (États-Unis)
+

Le Sénat états-unien, à majorité républicaine, a rejeté jeudi deux propositions de loi démocrates qui appelaient l’administration Bush à entamer un retrait des troupes US d’Irak. La première proposition, la plus radicale, défendue par un petit groupe de sénateurs démocrates, a été rejetée à une écrasante majorité de 86 voix contre 13. Elle aurait obligé l’administration à retirer toutes les troupes de combat d’Irak d’ici le 1er juillet 2007, avec le début des redéploiements dès la fin 2006.

Quelques minutes plus tard, une seconde proposition de loi, plus modérée, soutenue par un plus grand nombre de sénateurs démocrates, a été rejetée par 60 voix contre 39. Il s’agissait d’une résolution non contraignante, qui appelait l’administration Bush à entamer un retrait des troupes d’Irak, mais sans fixer de calendrier.

Source
IRIB, service français (Iran)
Pour les programmes et heures de diffusion, consulter le site internet.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.