Réseau Voltaire

Députés états-uniens inquiets du pouvoir militaire chinois

| Washington D. C. (États-Unis)
+

Les députés états-uniens membres de la chambre des représentants ont exprimé leur inquiètude de la puissance militaire grandissante de la Chine et de la menace potentielle qu’elle pourrait faire encourir aux Etats-Unis.

Selon l’AFP, Dunkan Hunter, chef du comité des forces armées du Sénat a déclaré jeudi lors de la réunion dudit comité que de nombreuses questions existaient toujours au sujet des ambitions militaires chinoises à long terme. Hunter a ajouté que l’initiative prise par les chinois pour équiper leurs missiles à portés régionales et mondiales et celle d’installer leurs forces près du détroit de Taiwan menaçaient la stabilité de la région de l’Océan Pacifique, là où sont également cantonnées les forces états-uniennes.

Peter Redman, sous-secrétaire états-unien à la Défense a déclaré à la même réunion que Les Etats-Unis devaient s’assurer de maintenir sa supériorité militaire face à la Chine.

Source
IRIB, service français (Iran)
Pour les programmes et heures de diffusion, consulter le site internet.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.