Le 11 septembre a fait de la stratégie à long terme contre le terrorisme la question la plus importante pour notre nation dans cette élection. George W. Bush a mis en place une politique employant tous les moyens possibles contre Al Qaïda. John Kerry, lui, a des idées qui peuvent affaiblir la guerre au terrorisme.
M. Bush a adopté une approche empêchant de futures attaques terroristes et il pense que la guerre au terrorisme demande l’emploi de toutes les armes de la guerre : il a autorisé la CIA à frapper les dirigeants d’Al Qaïda, il utilise la force à l’étranger pour frapper leurs réseaux, il leur refuse le statut de prisonniers de guerre et il a mis en place le Patriot Act pour empêcher de nouvelles attaques. Kerry, lui ne propose rien de mieux à part examiner les cargaisons dans les ports. En fait, s’il est élu, il affaiblira notre politique antiterroriste.
Il a voté pour le Patriot Act mais depuis il a changé d’avis et il l’a comparé à la répression des talibans contre les Afghans. Il a aussi déclaré qu’il appliquerait les Conventions de Genève aux terroristes, éliminant ainsi un sérieux avantage états-unien dans la guerre à l’information, puisqu’elles interdisent les mauvais traitements pour obtenir des informations. M. Kerry suit aussi l’avis de ceux qui nient que le 11 septembre, une guerre a commencé.
Rappelons que les démocrates ont eu deux mandats pour détruire Al Qaïda mais qu’ils ont échoué. Ils ne réussiraient pas plus avec un troisième.

Source
Wall Street Journal (États-Unis)

« Kerry Fails the Guantanamo Test », par John C. Yoo, Wall Street Journal, 1er novembre 2004.