Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 8e année, n° 21, 26 mai 2008

On ne parle pas des milliards de dollars d’aide apportée par l’Extrême-Orient au Myanmar

« On ne parle pas des milliards de dollars d’aide apportée par l’Extrême-Orient au Myanmar. Que veut l’Occident ? », par Brigitte Queck et Hans-J. Falkenhagen / « La Corne de l’Afrique… Les crises majeures – 1re partie : l’Ethiopie », par Stanislas Bucyalimwe Mararo / « À qui profite l’aide au développement ? Controverses et nouvelles pistes ». Colloque tenu par « Alliance Sud » le 16 mai à Berne, par Beat Dietschy / « Augmenter le budget de l’aide suisse au développement », par Peter Niggli / « Et je vous salue avec le chant de l’oiseau de pluie ». L’engagement de Verena Karrer en Somalie / « Coup d’éclat au sein du gouvernement brésilien. La ministre de l’Environnement Silva démissionne juste avant la visite de Merkel » / L’initiative « Souveraineté du peuple sans propagande gouvernementale » et le « contre-projet indirect » / « Aucune raison objective d’exclure l’UDC des Grisons de l’UDC Suisse » / « Chercher et trouver une trace humaine ». Invitation au Congrès « Mut zur Ethik » du 29 au 31 août 2008 à Feldkirch/Vorarlberg.

| Zurich (Suisse)
+

Documents joints

 

« Horizons et débats », 26 mai 2008


(PDF - 969.3 ko)
 

Horizons et débats est un hebdomadaire publié en allemand et en français. Une sélection mensuelle est disponible en anglais.

Pour une lecture plus confortable qu’à l’écran, abonnez-vous à la version papier d’Horizons et débats. Tarifs 2008 :
- 6 mois : 105 FS ou 58 €
- 1 an : 198 FS ou 108 €
Horizons et débats, Case postale 729, CH-8044 Zurich. CCP 87-7484485-6

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.