Si on regarde les pertes militaires enregistrées en Irak, on observe que ce sont les Marines et les fantassins de l’Army qui enregistrent les plus lourdes pertes et qui sont le plus engagées dans les combats. Cela a été le cas dans toutes les guerres des Etats-Unis, hormis celle du Kosovo. Pourtant, depuis le Vietnam, l’Army a été malmenée par les différentes administration, notamment par l’administration Carter, et cela a abouti au fiasco de la libération manquée des otages en Iran. Cet épisode doit nous rappeler qu’il faut une génération pour construire une armée efficace, mais que quelques années suffisent pour la détruire.
Le mois dernier, j’ai prononcé un discours devant 1 200 élèves officiers. Devant moi, presque tous les élèves allaient se rendre ou retourner en Irak après leur diplôme. Cela montrait bien à quel point l’Army est sur-déployée et illustre notre manque de réserves. Une fois encore, cette part essentielle de notre armée doit remplir trop de missions d’un coup. Le manque de personnel nous pousse à ce que les militaires accomplissent des tâches non-combattantes ou que la rotation ait lieu trop rapidement. Il faudrait au moins 150 000 hommes supplémentaires.
Nous allons combattre les islamistes pour des générations. Il faut donc que nous construisions nos forces pour l’avenir en disposant de soldats nombreux.

Source
Washington Times (États-Unis)
Propriété du révérend Sun Myung Moon (Église de l’Unification).

« Ground forces too small », par Robert H. Scales, Washington Times, 25 janvier 2005.