Le sénateur républicain Mark DeWine et la représentante démocrate Carolyn Maloney, auteurs en 1998 d’une loi rendant obligatoire la déclassification des documents officiels - toutes agences confondues - liés à l’Holocauste, affirment que la CIA refuse de rendre publiques des informations sur le recrutement d’officiers nazis, après la Seconde Guerre mondiale, pour lutter contre l’Union soviétique.
« Nous pensons qu’il y a toujours des informations en possession de la CIA sur l’implication des États-Unis avec d’anciens nazis », a déclaré le sénateur DeWine. « Il faut que nous rendions ces informations publiques ». Associated Press a par ailleurs rapporté qu’un responsable de la CIA qui a tenu à garder l’anonymat avait confirmé le fait que la CIA dissimulait des documents, outre les 1,5 millions déjà livrés par cette agence sur un total de 8 millions rendus publics de cette manière.
Le rôle de Klaus Barbie (photo) et de ses camarades dans le plan Condor en Amérique du Sud continue à faire litige entre les parlementaires sionistes et la famille Bush dont les liens avec le régime nazi sont désormais notoires.