A cette visite ont également assisté le président Raul Castro et le ministre chef du secrétariat de Communication Sociale du Brésil, Franklin Martins.

Fidel et Lula ont largement parlé de thèmes d’actualité, et en particulier de la quinzième conférence internationale sur le Changement Climatique, qui a été célébrée à Copenhague en décembre passé, ainsi que des résultats positifs obtenus à la Réunion au Sommet de l’Unité de l’Amérique Latine et les Caraïbes, qui vient de se terminer.

Au cours de cette longue conversation, le Commandant en Chef a félicité le président brésilien pour le brillant accomplissement de son rôle à la tête de la République Fédérative du Brésil, qui lui a permis de se gagner un niveau d’appui de la population supérieur à celui d’aucun autre président antérieur de son pays. Le président du Brésil, qui terminera son mandat à la fin de l’année 2010, jouit également d’un grand prestige sur la scène internationale.

Au cours de ce dialogue fraternel, Fidel l’a remercié pour les gestes de solidarité et de coopération du peuple du Brésil et de son président.

La rencontre, chargée d’émotion, est le reflet de l’amitié qui existe entre les deux leaders et des liens fraternels qui unissent les deux peuples.

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Cuban News Agency