JPEG - 34.1 ko

Esteban Lazo Hernandez, qui est également membre du Bureau politique du Parti Communiste de Cuba, a assisté à la célébration aux côtés des chefs d’État ou de Gouvernement de tous les pays d’Afrique, ainsi que d’ex-présidents et d’autres personnalités du continent qui avaient été invitées aux festivités.

A la fin de la cérémonie, au cours de laquelle le premier ministre Nahas Angula et le vice-premier ministre Marco Hausiku ont prêté serment, Lucas Pohamba a offert un repas qui a donné au vice-président cubain l’occasion de dialoguer avec plusieurs Chefs d’États ou de Gouvernement de pays membres de la Commission de Développement de l’Afrique Australe.

Il a ainsi eu l’occasion de converser avec le secrétaire de l’Union Africaine, Jean Ping et il a été reçu par le président namibien auquel il a remis un message du Président cubain Raul Castro. Cette réunion a fourni l’occasion de réaffirmer, une fois de plus, l’intérêt commun d’élargir les relations économiques et commerciales entre la Namibie et Cuba.

Le chef de la délégation cubaine a également rencontré le Président de l’Assemblée Nationale angolaise et présidé l’acte commémoratif du vingtième anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre la Namibie et l’île antillaise.

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Agencia Cubaina D Informacion