• Le quotidien monarchiste espagnol ABC, qui a publié une série de reportages photographiques très engagés pour la révolution et contre le régime, publie un article inattendu de Daniel Iriarte.
Le reporter, qui s’est rendu au nord de la Syrie, a été pris en charge par l’Armée libre syrienne. Emmené dans une planque, dans un village non déterminé du nord de la Syrie, il y a rencontré par hasard trois Libyens : Mehdi al-Hatari (le célèbre commandant de la Brigade de Tripoli, qui se trouvait l’an dernier à bord du Mavi Marmara lors de l’assaut par les pirates de l’armée israélienne), Adem Kikli (un des lieutenants d’Abdelhakim Belhaj, chef historique d’Al-Qaida en Libye et nouveau gouverneur de Tripoli), et un certain Fouad.
Le témoignage du reporter d’ABC a probablement été publié dans la foulée des révélations de l’ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar qui a écrit, le 9 décembre 2011, qu’Abelhakim Belhaj figurait sur la liste des suspects des attentats du 11 mars 2004 à Madrid.

Documents joints


(PDF - 3.2 Mo)