Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 19, 27 juillet 2015

La Suisse et l’Union européenne

Négociations bilatérales Suisse–UE. Beaucoup de brouillard et peu d’informations sur les plans du Conseil fédéral, par Marianne Wüthrich / Le négociateur en chef mystérieux / L’Europe a besoin de paix et non pas de nouvelles troupes américaines, par Willy Wimmer / La déclaration du sommet de la zone euro du 12 juillet est, en fait, un aveu d’échec. Il est temps de réfléchir à un développement socialement acceptable de la zone euro, par Karl Müller / Les pays BRICS nous enseignent que le monde n’est pas si limité ... / « Nous nous concentrons sur la promotion d’un ordre du jour positif et unificateur dans les relations internationales », allocution de Sergueï Lavrov / Europe : horreur, le peuple s’en mêle ! / « Le droit à une vie dans la dignité et la bienséance », par Thomas Kaiser / L’importance de la démocratie directe pour la garantie de la paix sociale. La convention du 19 juillet 1937 dite de Paix du travail dans le secteur des machines et de la métallurgie (partie 4), par Werner Wüthrich / « Chez nous, la liberté est devenue le principe fondamental de l’Etat qui nous unit tous », Discours de Ueli Maurer lors de la commémoration des 700 ans de la bataille de Morgarten ».

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.