Réseau Voltaire

Le département US du Trésor enquête sur les approvisionnements de Daesh

+

La section de lutte contre le financement du terrorisme au département US du Trésor a lancé une vaste enquête sur l’origine des Toyota de l’Émirat islamique.

Daesh est entré en Irak, à l’été 2014, en transportant des milliers d’hommes avec plus de 800 Toyota Hilux et Land Cruiser, apparemment neuves.

Nous avions indiqué que ce matériel avait été livré à l’Émirat islamique par un train spécial affrété par les services secrets turcs (MIT). Le même train transportait également des armements lourds achetés par l’Arabie saoudite en Ukraine.

Daesh a continué à recevoir des Toyota et en recevrait encore actuellement.

Le département US du Trésor cherche à établir le nom des acheteurs de ces matériels. La firme Toyota participe à l’enquête.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.