MARSEILLE, 04/04/97. Affrontement sur la Cannebière et alentours avec le service d’ordre de Le Pen, coiffé d’un béret rouge des parachutistes : un Algérien est blessé à la tête.

DIEPPE, 07/08/87. Durant la campagne électorale, violence avec matraques et bombe lacrymogène du Service d’Ordre de Le Pen.

SAINT-MALO, 07/08/87. Violence avec coups de poing sur des contre-manifestants.

PARIS, 13/03/88. Incidents avec violences sur des militants du PS sur un marché rue Belgrand.

GARDANNE, 15/03/93. Lors d’un meeting de campagne électorale, sur le marché, après incidents, des membres du service d’ordre du FN sont poursuivis pour détention d’armes.

DREUX, 15/09/93. Lance-pierres et manches de pioche découverts dans le véhicule de Mme Stirbois ; le conducteur est interpellé par la gendarmerie.

ORLEANS, 27/02/95. Condamnation d’un membre du Service d’Ordre du FN, par la cour d’appel d’Orléans, à 6 mois de prison avec sursis, pour coups et violences volontaires avec arme. Lors d’un meeting le 6/3/93, participation à une fusillade avec fusil à pompe.

TOULON, 14/12/95. Perquisition et garde à vue de5 membres du DPS par la police judiciaire dans le cadre d’une affaire criminelle.

DÔLE. 6/96, Durant une campagne électorale. 2 équipes du FN s’affrontent par erreur avec matraques et barres de fer. Le tribunal a renvoyé dos à dos les 2 équipes.

PARIS-LA DÉFENSE, 16/09/96. 2 membres du Service d’Ordre agressent à coups de couteau un policier d’origine antillaise lors d’un contrôle routier.

MONTCEAUX-LES-MINES, 25/10/96. Lors de la venue de B. Goltnisch, secrétaire général du FN, le Service d’ordre (SO) est dans la rue, habillé et équipé comme les CRS. Le maire de la ville porte plainte pour usurpation d’uniforme.

STRASBOURG, 03/97. Claude Jaffrès, conseiller régional FN d’Auvergne, est condamné le 01/04/97 pour usurpation de fonction de police judiciaire et arrestation illégale, à un an de prison avec sursis. Cet élu, aidé de 3 acolytes du DPS, avait procédé au contrôle d’identité de 2 manifestants.

VITROLLES, 23/05/97. Incidents violents avec le Service d’Ordre du FN et des militants des droits de l’homme.

VENTE D’ARMES, 11/98. Bemard Courcelle, responsable du DPS, est impliqué dans une sombre affaire de ventes d’armes aux Tchétchènes qui ont payé 1 million de dollars. Ni l’argent, ni les armes n’ont été retrouvées.

Argumentaire pour lutter contre le FN, par le MRAP