Réseau Voltaire

Le Koweït accepte de geler les comptes bancaires du Hamas et du Jihad islamique

+

Le gouvernement koweïtien a décidé de geler les comptes bancaires appartenant au Hamas et au Jihad islamique, à la suite d’une intense pression états-unienne sur les États arabes afin qu’ils combattent le terrorisme islamique.
Les fondamentalistes musulmans koweïtiens ont appelé le gouvernement à revenir sur sa décision, en indiquant que cela confirmerait les revendications israéliennes selon lesquelles le Hamas et le Jihad islamique sont des organisations terroristes.
Les gouvernements jordanien et libanais ont eux aussi annoncé le gel des avoirs du Hamas, avant d’annuler cette décision suite à une intense contestation intérieure.

Source
Ha&8217;aretz (Israel)
Quotidien de référence de la gauche intellectuelle israélienne. Propriété de la famille Schocken. Diffusé à 75 000 exemplaires.

« Kuwait announces freeze of Hamas, Jihad bank accounts », Ha’aretz, 24 septembre 2003.

Regards du Proche-Orient

Le monde vu du Proche-Orient. Tous les jours, le Réseau Voltaire a relevé les informations publiées dans la presse du Proche-Orient et les a résumé sous forme de dépêches sourcées (mai 2003-janvier 2004).

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.