Réseau Voltaire

Le secrétaire général de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe en visite à Moscou les 21 et 22 juin

| Vienne (Autriche)
+

Le secrétaire général de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Marc Perrin de Brichambaut, effectuera une visite à Moscou les 21 et 22 juin, a-t-il annoncé jeudi aux journalistes russes.

Au cours de sa visite, il devra rencontrer le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, le maire de Moscou, Iouri Loujkov, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Russie, Evgueni Primakov, le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie, Igor Ivanov, des parlementaires et des responsables d’organisations non gouvernementales, a-t-il indiqué.

La situation en Ossétie du Sud (république autoproclamée au sein de la Géorgie), au Nagorny Karabakh et les relations entre l’Union européenne et l’OSCE seront au menu des discussions à Moscou, a-t-il précisé.

L’OSCE souhaite que la Russie considère cette organisation comme un des instruments de sa politique dans la région, a déclaré M. Perrin de Brichambaut.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.