Réseau Voltaire

Les représentants des ministères arabes de l’Intérieur mettent au point des programmes de lutte anti-terroriste

+

Le secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur a annoncé la mise au point, par la commission des représentants des ministères arabes de l’intérieur, de programmes de formation unifiés pour la lutte anti-terroriste.

Un communiqué publié à l’issue des réunions de cette commission, qui s’est tenue à Tunis durant deux jours, indique que les programmes (une quinzaine) visent à combattre le phénomène du terrorisme et à l’éloigner des pays arabes.

Les programmes, précise le communiqué, évoquent les formes modernes du terrorisme, ses dimensions et les moyens de le combattre.

Les programmes exposent les moyens de lutter contre le terrorisme, de protéger les personnalités importantes et les installations stratégiques et vitales contre les actes terroristes, de mettre en place un système d’administration des crises, de dépister les réseaux terroristes, de lutter contre les sources de financement du terrorisme, de protéger les accès et d’assurer la sécurité aérienne et maritime...

La commission a remis ces programmes au secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui les soumettra à la prochaine réunion du Conseil.

Il est à noter que la Syrie a présenté à l’actuelle session un rapport présentant la vision de la Syrie sur les moyens de lutter contre le terrorisme.

Source
SANA (Syrie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.