Réseau Voltaire

« D’autres nations doivent maintenant faire un pas en avant pour soutenir l’Irak »

+

La vocation de la coalition était de libérer l’Irak et le monde de la menace posée par Saddam Hussein et ses armes de destructions massives suite au non-respect des résolutions de l’ONU et à son refus d’accepter les demandes de la communauté internationale. Le gouvernement australien est fier d’avoir joué un rôle dans cet effort.
Nous restons engagé dans la construction d’un Irak libre, démocratique et prospère. Maintenant, les Irakiens vont prendre la direction de l’avenir de leur pays mais ils ne peuvent pas vaincre les terroristes seuls. Aussi, le gouvernement australien reconnaît la nécessité de rester sur pace et demande à la communauté internationale, suite à l’adoption de la résolution 1546, d’aider le nouveau gouvernement.
Au delà de l’Irak dans la région Asie-Pacifique, la Jemaah islamiah et d’autres groupes terroristes n’ont pas été vaincu. Nous devons rester déterminer et accroître nos efforts pour vaincre les terroristes et la menace posée par la prolifération des armes de destructions massives.

Source
The Independent (Royaume-Uni)

« Other nations must now step forward to support Iraq », par Alexander Downer, The Independent, 12 juillet 2004. Ce texte est adapté d’un discours à l’International Institute of Strategic Studies de Londres.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.