John Kerry va perdre l’élection à moins qu’il tourne la question de la sécurité nationale à son avantage. C’est ce qu’il a commencé à faire quand il a reproché à George W. Bush dans son discours de mardi à Las Vegas de ne pas être honnête concernant l’Irak. Plus tôt, dans un discours sur l’économie, il s’était également montré plus offensif contre le président en condamnant la tendance de Bush de blâmer les autres pour ses erreurs. Cette stratégie générale visant à démontrer que les échecs politiques de Bush sont la marque de sa faiblesse de caractère est la bonne, mais elle fonctionnerait mieux si Kerry faisait preuve de caractère et reconnaissait sa propre responsabilité dans les problèmes en Irak en ayant voté en faveur de cette guerre.
Kerry a affirmé qu’il allait retirer nos troupes d’Irak avant quatre ans. C’est la bonne politique, mais il faut qu’il formule mieux cette proposition en affirmant qu’une nation ne peut pas gagner sa liberté si elle ne se bat pas pour elle et que le président sape la motivation des Irakiens en laissant croire que l’Amérique se battra à leur place. Il faut entraîner les Irakiens, mais ce sera à eux de choisir leur destinée.
Kerry doit également présenter un plan pour mieux combattre Al Qaïda. Il a promis d’être plus proche des alliés, mais il faut qu’il reconnaisse également les limites du système international actuel et qu’il demande la création d’une nouvelle alliance qui sera à la guerre au terrorisme ce que l’OTAN était à la Guerre froide.

Source
International Herald Tribune (France)
L’International Herald Tribune est une version du New York Times adaptée au public européen. Il travaille directement en partenarait avec Haaretz (Israël), Kathimerini (Grèce), Frankfurter Allgemeine Zeitung (Allemagne), JoongAng Daily (Corée du Sud), Asahi Shimbun (Japon), The Daily Star (Liban) et El País (Espagne). En outre, via sa maison-mère, il travaille indirectement en partenarait avec Le Monde (France).
New York Times (États-Unis)
Le New York Times ambitionne d’être le premier quotidien global au travers de ses éditions étrangères.

« Bringing the Battle to the President » par Paul Glastris, New York Times, 19 septembre 2004.
« On security, bring the battle to the president », International Herald Tribune, 20 septembre 2004.