Un débat a réuni les candidats démocrates à la présidence des États-Unis, le 9 août 2007, à propos des droits des gays et des lesbiennes.

Les différents orateurs ont pris ou renouvelé l’engagement de lutter contre les crimes homophobes et les discriminations, et d’améliorer la prévention du sida et les soins aux malades, et bien sûr d’instituer un mariage gay ou un partenariat civil.

Partant de ce consensus, les démocrates ont décidé de faire des droits des gays un des thèmes majeurs de la prochaine campagne présidentielle. Ils entendent montrer que l’homophobie des républicains a conduit à révoquer 11 000 soldats au cours de la dernière décennie, alors même que les États-Unis peinent à recruter. En outre, la fin des discriminations homophobes sous la bannière étoilée permettrait d’engager rapidement 41 000 volontaires.

Ainsi, après avoir instrumenté les droits des gays pour évacuer des questions sociales du débat politique, la classe dirigeante états-unienne veut récupérer cette communauté pour en faire de la chair à canon.