- Malgré les inquiétudes émises par certains de vos partisans, par la CIA, par Colin Powell ou par le général Abizaid et en dépit de la multiplication des attaques contre nos troupes, vous affirmez que nous sommes en train de gagner la Guerre d’Irak. Nous perdons des milliards qui aurait pu être dépensés pour la sécurité et nos soldats meurent. Vous argumentez qu’il est trop dangereux de changer de direction en cours de route. Mai si la direction est mauvaise, ne faut-il pas changer les pilotes ?
- En quoi la Guerre d’Irak nous a-t-elle mis davantage en sécurité si, comme vous le dites, l’Irak est devenu le front principal de la guerre au terrorisme ?
- Êtes vous d’accord avec Donald Rumsfeld pour affirmer qu’il faut organiser les élections en Irak sur une portion du territoire ou êtes-vous d’accord avec Colin Powell pour demander que les élections soient nationales ?
- Vous affirmez que dans le monde, la liberté avance mais la liberté en Russie est en rapide déclin. En 2000, vous attaquiez Poutine pour les morts d’enfants en Tchétchénie. Cela fait maintenant des années que poutine combat le terrorisme mais il échoue, comment considérez-vous votre politique à la lumière de son échec ?
- Considérez-vous que votre politique a amélioré la situation en Corée du Nord ?

Source
New York Times (États-Unis)
Le New York Times ambitionne d’être le premier quotidien global au travers de ses éditions étrangères.

« Changing Direction », par Madeleine K. Albright, New York Times, 30 septembre 2004. Ce texte est issu d’une série de tribunes commandées par le New York Times sur les questions à poser aux candidats lors du débat Bush-Kerry. Ces questions s’adressent à George W. Bush.