Dans 6 jours, des élections ont lieu en Amérique : Georges W. Bush ou John Kerry ?
Voici les 10 raisons pour lesquelles il serait bon pour l’Allemagne, le monde et l’Amérique que George W. Bush reste président.
1 : Les priorités de Bush sont claires, il considère le fondamentalisme islamiste et ses attaques contre l’humanité, ses mollahs assoiffés de sang comme le plus gros danger pour le monde occidental.
2 : Bush a retenu les leçons de l’Histoire. Les bons mots ne sont d’aucune utilité contre des fanatiques prêts à la violence, seule la puissance militaire compte. Contrairement à John Kerry, il ne manifeste là aucune hésitation.
3 : Avec Bush, les États-Unis en tant que super-puissance continueront à supporter la charge majeure dans la guerre sainte déclarée unilatéralement par les fanatiques islamistes. Cela militairement, financièrement et aussi par le sang versé.
4 : En plus de son combat contre la terreur et les terroristes, un George Bush réélu ferait tout pour ne laisser émerger aucune nouvelle puissance atomique. Cela est particulièrement valable pour l’Iran et la Corée du Nord.
5 : Bush a appris que l’Amérique peut vaincre militairement un pays en solitaire, mais pas le libérer. C’est pour cette raison que pendant un deuxième mandat, il renforcerait la coopération internationale. Cependant, il ne se rendra pas dépendant du vote de la Syrie et de la Lybie à l’ONU.
6 : Bush sait que l’Allemagne et l’Europe n’ont pas les capacités militaires de s’engager au-delà de leurs frontières de façon significative. C’est pour cela qu’il n’imposera pas un tel engagement. C’est ce que ferait pourtant Kerry, portant un nouveau coup aux relations germano-américaines déjà mal en point.
7 : Sous Bush, l’Amérique restera un partenaire fidèle d’Israël et de son combat pour la survie. Ce dont quoi les Allemands doivent se réjouir.
8 : Les républicains ont toujours été de plus fervents partisans d’un marché mondial libre que les démocrates. C’est valable pour Bush en comparaison avec Kerry. Et c’est bon pour la nation exportatrice qu’est l’Allemagne.
9 : Chaque nouveau gouvernement américain commet des fautes, Bush a déjà commis les siennes. Kerry par contre n’a jamais dirigé un gouvernement. Peu de présidents y ont été aussi mal préparés avant lui.
10 : Avec Bush, nous savons ce qui nous attend. Concernant John Kerry en revanche, personne ne connaît ses positions, ni où il veut mener l’Amérique et le monde.
Pour finir : il y a déjà eu un président des États-unis que la plupart des Allemands tenaient pour une cruche : Ronald Reagan.
Nous lui devons la fin de la Guerre froide et la réunification. Il est fort possible qu’un jour nous ayons aussi à remercier Georges W. Bush.

Source
Bild (Allemagne)

« Warum George W. Bush der bessere Präsident ist », par Hugo Müller-Vogg, Bild, 28 octobre 2004.