Le geste le plus important que pourrait faire George W. Bush dans sa visite en Europe serait de demander au Conseil de sécurité de l’ONU un siège permanent européen. Si vous demandiez cela, M. le président, vous seriez alors plus Européen que les Européens (la France et la Grande Bretagne ayant toujours refusé de faire cette proposition et c’est ce qui pousse les Allemands à vouloir leur siège) et plus pro-ONU que les Européens.
Autre point , Gerhard Schröder a appelé à une réforme de l’OTAN et des institutions collectives dernièrement. Si vous appelez à un siège européen au Conseil de sécurité, vous le prendrez au mot.

Source
International Herald Tribune (France)
L’International Herald Tribune est une version du New York Times adaptée au public européen. Il travaille directement en partenarait avec Haaretz (Israël), Kathimerini (Grèce), Frankfurter Allgemeine Zeitung (Allemagne), JoongAng Daily (Corée du Sud), Asahi Shimbun (Japon), The Daily Star (Liban) et El País (Espagne). En outre, via sa maison-mère, il travaille indirectement en partenarait avec Le Monde (France).
New York Times (États-Unis)
Le New York Times ambitionne d’être le premier quotidien global au travers de ses éditions étrangères.

« A U.N. Seat for Europe », par Constanze Stelzenmüller, New York Times, 20 février 2005.
« What Europe wants from Bush », International Herald Tribune, 21 février 2005.