Réseau Voltaire

La Norvège prépare l’envoi de Forces spéciales en Syrie

+

Alors que le Royaume-uni, les États-Unis, la France ont déployé des soldats en Syrie depuis au moins quatre ans, et l’Allemagne depuis plusieurs mois, la Norvège se prépare à y envoyer également des Forces spéciales.

Les Forsvarets Spesialkommando sont déjà présents en Jordanie où ils participent à la formation des jihadistes « modérés ». Cependant, la frontière jordanienne vient d’être déclarée « zone militaire » et il est désormais impossible de la franchir.

Ces forces ont la réputation d’être les seules capables de se projeter sur une place-forme pétrolière en mer. Membre de l’Otan, la Norvège a envoyé ses FSK participer aux guerres contre la Serbie et en Afghanistan.

La présence sans autorisation de Forces spéciales dans un État étranger est un crime international.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.