Réseau Voltaire

Communiqué du Ministère russe des Affaires étrangères concernant les provocations contre les collaborateurs des missions diplomatiques russes aux États-Unis

| Moscou (Russie)
+
JPEG - 31.9 ko

Nous constatons une intensification considérable des actions provocatrices contre les diplomates russes aux États-Unis. Ces derniers jours, suite à l’annonce de l’expulsion infondée de 60 collaborateurs des missions diplomatiques russes dans ce pays, les services secrets américains entreprennent des tentatives acharnées de les contacter. Il existe toute une série d’épisodes scandaleux quand les agents américains ont contacté les personnes que Washington oblige à achever leurs missions avant terme, pour proposer leur "aide", pas gratuitement, mais en échange de certaines relations "mutuellement avantageuses". Nos collègues sont littéralement bombardés par les propositions de ce genre.

Les États-Unis ont visiblement décidé de faire coup double : les autorités officielles expulsent les diplomates russes sans aucun fondement, alors que les services secrets américains de plus en plus agressifs tentent immédiatement de profiter de ce moment difficile pour nos collaborateurs. Leurs projets évidents ont échoué, mais ce comportement semble dans tous les cas cynique et dégoutant, comme si Washington a complètement oublié les normes élémentaires de décence.

Nous fixons méticuleusement tous les cas de ce genre et en tirons les conclusions appropriées.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.