Réseau Voltaire

Le Parlement iranien déclare le CentCom terroriste

+

En représailles à l’assimilation par le département d’État US du Corps des Gardiens de la Révolution à une organisation terroriste étrangère, l’Assemblée consultative islamique (Parlement) iranienne a adopté, le 23 avril 2019, une loi assimilant tous les soldats US stationnés au Moyen-Orient à des terroristes.

Le ministère du Renseignement devra présenter sous trois mois une liste de tous les officiers généraux du Commandement des États-Unis pour la région Centre (CentCom) de manière à ce que puisse se tenir leur procès in abstentia.

Le projet de loi a été présenté par le Conseil des ministres. Il entrera en vigueur dès que sa conformité aux « principes islamiques » et à la Constitution aura été validée par le Conseil des Gardiens qui a dix jours pour se prononcer.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.