Les Nord-Coréens se livrent à une vague de conscription. Alors que la législation oblige tous les hommes à se tenir prêts pendant 10 ans et les femmes pendant 3 ans, de très nombreux volontaires rejoignent les armées. Selon les observateurs, ce phénomène s’observe à la fois dans les villes et dans les campagnes. Le 17 mars, ils ont été 800 000 à se présenter aux postes de conscriptions.

Les 25 millions de Nord-Coréens constatent que les États-Unis continuent à les menacer, 53 ans après le début de leur agression.

Aucune paix n’a été signée à la suite des hostilités de la guerre de Corée (1950-53). Les États-Unis entreprennent en ce moment d’importantes manœuvres militaires avec la Corée du Sud, tandis que celle-ci scelle une alliance avec son ennemi héréditaire, le Japon.

Selon le Parti du Travail, Washington tente également de stopper les importations de céréales. Un vaste plan de production alimentaire a été mis en place le mois dernier de manière à éviter une nouvelle famine, comparable à celle que les Occidentaux avaient aggravée dans les années 1990.