Réseau Voltaire

USA : préjugés et incompétence au sommet

| Paris (France)
+

À Washington, la Commission sénatoriale des forces armées, a été le théâtre d’un bien étrange débat, le 27 février 2007. Le vice-amiral John M. McConnell, a répondu aux questions du sénateur John Warner à propos des prochaines élections présidentielles en Russie. Les deux hommes l’ont située en 2007, au lieu de mars 2008.

John M. McConnell est le nouveau Directeur national du renseignement, supervisant toutes les agences (CIA, NSA, etc.). John Warner est le spécialiste des questions de défense pour le Parti républicain. Ils sont parmi les responsables les plus qualifiés dans leur domaine. Tous deux ne cessent de dénoncer « la dérive antidémocratique » du président Poutine, mais n’ont aucune idée du processus électoral en cours. Au demeurant, ils ne sont pas les seuls ignorants : aucun parlementaire présent n’a relevé leur erreur.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.